Journée dans d'Autres Stations

Grâce à l'emplacement unique de Montgenèvre, tous ceux qui achètent un forfait de ski de 6 jours ou plus ont droit à une journée de ski gratuite dans de nombreuses stations des environs - et avec un minibus disponible pour vous y conduire, ils sont plus proches que jamais. De plus, vous n'êtes pas limité à un seul, si vous voullez profiter d'un chaque jour, vous pouvez ! Poursuivez votre lecture pour obtenir notre résumé des stations dans lesquels vous pouvez aller et pourquoi.

Sestriere est une station de ski haut de gamme qui garde bien sa neige vers la fin de la saison. Il peut faire très froid et venteux au début de la saison, mais il peut aussi il faire très chaud ! Admirez l'architecture saisissante du village olympique 2006 tout en vous défiant sur les pentes abruptes rapides ou en tentant votre chance dans le grand snowpark.

Environ 30 minutes de Montgenèvre. Les prix pour une personne seule nécessitent un minimum de 4 personnes.

25€ adultes , 20€ enfants ou 110€ pour le bus* (jusqu'à 8 passagers)

Sauze D'Oulx est célèbre pour son abondance de belles pistes rouges bordées d'arbres, ses restaurants d'altitude plein d'ambiance et ses après-ski animés. A l'abri du vent mais face au soleil, c'est un endroit idéal pour travailler sur votre bronzage de skieur!

Environ 30 minutes de Montgenèvre.

110€ par bus* (jusqu'à 8 passagers)

Bardonecchia a été longtemps négligé, mais c'est un véritable joyau familial d'une station de ski. Bardy' offre une sélection fantastique de rouges et de bleus bordés d'arbres, et de nombreux restaurants d'altitude à portée de main pour un pit-stop rapide ou un vrai festin italien ! Ça vaut la peine d'aller voir.

Environ 40 minutes de Montgenèvre.

125€ par bus* (jusqu'à 8 passagers)

Serre Chevalier c'est le vaste domaine skiable qui relie les massif de Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Le Monêtier-les-Bains, avec de nombreux investissements récents, Serre Che se veut " jeune " avec ses snowparcs, ses pistes bordées d'arbres, ses champs de bosses et ses hauts sommets qui en font une grande journée de sortie. Nous vous proposons donc plusieurs lieux de dépose et de ramassage. Et pourquoi ne pas combiner une journée de ski avec une journée de détente au centre thermal de Monêtier-les-Bains ?

Environ 25-35 minutes de Montgenèvre

(selon le lieu de dépôt). Les prix pour une personne seule nécessitent un minimum de 4 personnes.

Seulement 25€adulte , 20€ enfant ou 110€ pour le bus* (jusqu'à 8 passagers)

La Grave - ne soyez pas découragé par le nom ! Cette fameuse station hors-piste est strictement réservée aux skieurs experimentés qui souhaitent vivre une expérience hors-piste unique sur un glacier. Le port d'un émetteur-récepteur, d'une pelle et d'une sonde est obligatoire, de même que la compréhension de la façon de les utiliser. Des guides locaux peuvent être embauchés pour assurer votre sécurité et vous montrer les meilleurs endroits afin que vous puissiez profiter au maximum de la journée. C'est aussi l'un des meilleurs endroits d'Europe pour l'escalade sur glace si vous avez envie de quelque chose de nouveau ! Environ 1h de route de Montgenèvre. NOTE : L'achat d'un forfait de remontées mécaniques supplémentaire est nécessaire pour skier ici.

Environ 1 heure de Montgenevre

180€* (jusqu'à 8 passagers)

Les Deux Alpes est une station glaciaire - le ski tout au long de l'année sur le glacier est considéré comme beaucoup plus doux que les pentes raides dans le bas de la station, ce qui lui donne une réputation de station "à l'envers". Il est également célèbre pour avoir l'un des snowparks les plus vastes et les plus réputés d'Europe, avec un énorme "super-pipe", de multiples kickers, des parcours de boardercross et des rails, faisant de ce parc un paradis pour les "riders". Elle est cependant sujette à des files d'attente d'une heure pendant les vacances scolaires, donc mieux vaut la visiter pendant les semaines calmes pour profiter au maximum de la journée.

Environ 1 heure 40 de route de Montgenèvre.

210€ pour le bus (jusqu'à 8 passagers)

L'Alpe D'Huez est située dans une position surélevée, orientée au sud, avec de nombreuses pistes pour débutants facilement accessibles menant aux restaurants et aux bars avec des remontées mécaniques excentriques des "pots de yaourts". Plus haut, le vaste système de remontées mécaniques dessert des terrains plus complexes, y compris la plus longue piste noire du monde (16km), et il y a des possibilités de freeride enviables pour le skieur ou le rider expérimenté et équipé. Malgré des installations d'enneigement artificiel avancée, elle souffre énormément à cause du soleil plus tard dans la saison, il est donc indispensable de vérifier les webcams et les rapports.

Environ 2 heures de Montgenèvre.

260€ par bus (jusqu'à 8 passagers)

Ski Away Days

Thanks to Montgenevre's unique location, everyone who purchases a lift pass of 6 days or more is entitled to a free day skiing in a host of resorts in the surrounding area - and with a mini-bus available to get you there, they are closer than ever. What’s more, you’re not limited to just one; if you want to go to a different resort each day, you can do! Read on for our summary of where to go and why.

Sestriere is a high up ski resort that holds its snow towards the later season. It can be quite cold and windy early season though, so wrap up warm! Take in the striking architecture of the 2006 Olympic Village while challenging yourself on the steep blacks and fast reds or trying your luck in the large snowpark.

Approx. 30 mins from Montgenèvre. Single person prices need minimum of 4 people.

€25 Adult, €20 Child or €110 for bus* (up to 8 passengers)

Sauze D’Oulx is famous for its abundance of rolling, tree lined red runs, buzzing mountain restaurants and lively après scene. Hidden from the wind but facing the sun, this Italian resort has a chilled out atmosphere in the day and is a great place to go to work on a goggle tan!

Approx. 30 mins from Montgenèvre.

€110 for bus* (up to 8 passengers)

Bardonecchia has been long overlooked but is a real family-friendly gem of a ski resort. ‘Bardy’ offers a fantastic selection of forgiving tree-lined reds and blues, and many mountain restaurants handy for a quick pit-stop or a real Italian feast! Well worth a visit.

Approx 40 mins from Montgenèvre.

€125 for bus* (up to 8 passengers)

Serre Chevalier refers to the extensive linear ski area links the mountain area above Briançon, Chantemerle, Villeneuve and Le Monêtier-les-Bains. With lots of recent investment ‘Serre Che’ has a young feel to it with a range of parks, tree lined runs, mogul fields and high up skiing. It’s a big day out. As such there are multiple drop-off and pick up options. And why not combine a day’s skiing with relaxation at the stunning thermal baths of Monêtier-les-Bains? Yes please!

Approx 25-35 mins from Montgenèvre
(depending on drop-off location). Single person prices need minimum of 4 people.

Only €25 adult, €20 Child or €110 for bus* (up to 8 passengers)

La Grave – Don’t be put off by the name! This famous (and infamous…) ‘off-piste’ resort is strictly for the serious skier wanting a unique off-piste experience skiing down a glacier. Carrying a transceiver, shovel and probe are compulsory, as is an understanding of how to use them. Local guides can be arranged to ensure your safety and show you the best spots so you get the most out of the day. This is also one of the best places in Europe for ine climbing if you fancy a real challenge! Approx. 1hr drive from Montgenèvre. NOTE: Additional lift pass purchase required to ski here.

Approx. 1 hr from Montgenevre

€180* (up to 8 passengers)

Les Deux Alpes is a glacier resort where theyear-round skiing on the glacier is regarded as much gentler than the steep runs back to the resort level, earning this resort a reputation for being ‘upside-down’. It’s also famed for having one of the most extensive and acclaimed snowparks in Europe, with a huge ‘super-pipe’, multiple kickers, boardercross courses and grinding rails, making this ‘park rat’ heaven. It is, however, prone to queues of an hour during school holidays so best visited in the quiet weeks to get the most out of the day.

Approx. 1 hr 40 drive from Montgenèvre.

€210 for bus (up to 8 passengers)

Alpe D’Huez sits in an elevated south facing position with many easily accessible beginner slopes leading down to the restaurants and bars where the quirky ‘yogurt pots’ lifts transport people overhead. Further up, the extensive lift system serves more complex terrain including the world’s longest black run (10m/16km). There are alsoenviable freeride opportunities for the skilled and equipped skier or rider. Despite extensive snowmaking facilities, it suffers badly because of the sun later in the season, so keep checking the webcams and reports.Approx. 2 hrs from Montgenèvre.

€260 for bus (up to 8 passengers)